Livraison et retour

Livraisons

Quels sont les pays où sont livrés nos articles ?

Nous livrons dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal.

Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Nous proposons différentes options de livraison, pour la France et l’étranger.

Livraison en France métropolitaine :

  • STANDARD (Colissimo) – Livraison à domicile en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition (6,00 €).
  • EXPRESS (Chronopost) – Livraison à domicile en 24h pour toute commande passée avant 13h du lundi au vendredi (10,00 €).

Livraison hors France métropolitaine :

  • STANDARD (DHL) – Livraison à domicile en 3 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition (10,00 €).

RETOURS

Comment retourner un article s’il ne me convient pas ?

Si la pointure ou le modèle ne convient pas, il est possible de procéder à un échange ou un remboursement, à condition de le faire dans un délai de 14 jours après réception de la commande.

Seuls les articles dans leur état d’origine peuvent être repris. Ils ne doivent pas avoir pas été portés ni lavés.

Ils doivent être retournés dans leur boîte d’origine avec leurs étiquettes, pochons, semelles…, accompagnés du bon de livraison, indispensable pour associer le retour à la commande initiale.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter sur info@coolandcomfortable.fr ou sur les réseaux sociaux.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Dans le cas d’un échange de pointure, les frais de retour sont pris en charge par COOL & COMFORTABLE (STANDARD Colissimo ou DHL).

Dans le cas d’un remboursement, les frais de retour sont à la charge du client.

Comment échanger un article ?

Si la pointure ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour demander un échange.

Seuls les articles dans leur état d’origine peuvent être repris. Ils ne doivent pas avoir pas été portés ni lavés.

Ils doivent être retournés dans leur boîte d’origine avec leurs étiquettes, pochons, semelles…, accompagnés du bon de livraison, indispensable pour associer le retour à la commande initiale.


Voici la démarche à suivre pour procéder à une demande d’échange

  1. Cliquez sur le bouton  “Demander un échange” ci-dessous et remplissez le formulaire.
  2. Renseignez vos coordonnées ainsi que le numéro de commande (voir bon de livraison distribué dans le colis ainsi que sur l’email de confirmation de commande).
  3. Précisez la pointure à échanger ainsi que la nouvelle pointure souhaitée.
  4. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton « Envoyer ».
  5. Vous recevrez un mail de confirmation (dans les 24h ouvrées) accompagné d’une étiquette de retour prépayée.
  6. Préparez votre colis en veillant à insérer tous les éléments reçus et collez l’étiquette de retour prépayée sur votre colis.
  7. Déposez votre colis dans un bureau de poste.
  8. Une fois le colis réceptionné, nous vous confirmerons sa réception par email et procéderons à l’expédition de la nouvelle paire.

Comment se faire rembourser un article ?

Si le modèle ne convient pas, vous avez 14 jours pour demander le remboursement de votre article après réception de la commande.

Seuls les articles dans leur état d’origine peuvent être repris. Ils ne doivent pas avoir pas été portés ni lavés.

Ils doivent être retournés dans leur boîte d’origine avec leurs étiquettes, pochons, semelles…, accompagnés du bon de livraison, indispensable pour associer le retour à la commande initiale.

Voici la démarche à suivre pour procéder à une demande de remboursement :

  1. Cliquez sur le bouton  “Demander un remboursement” ci-dessous et remplissez le formulaire.
  2. Renseignez vos coordonnées ainsi que le numéro de commande (voir bon de livraison distribué dans le colis ainsi que sur l’email de confirmation de commande).
  3. Précisez le modèle et la pointure de l’article à retourner et le motif de la demande de remboursement.
  4. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton « Envoyer ».
  5. Vous recevrez un mail de confirmation (dans les 24h ouvrées) contenant les instructions concernant le retour.
  6. Préparez votre colis en veillant à insérer tous les éléments reçus.
  7. Retournez votre colis à l’adresse suivante :
    COOL&COMFORTABLE
    28B, rue Edouard Pierson
    54000 NANCY
  8. Une fois le colis réceptionné, nous procéderons au remboursement de votre article dans un délai de 15 jours via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.